Groupe LGBT

Groupe LGBT

Le groupe LGBT (lesbiennes, gays, bisexuel-le-s et transgenres) lutte principalement contre les discriminations liées à l'orientation ou l'identité sexuelle dans le monde.

Voir aussi queeramnesty et Réseau d'AI pour les droits LGBT.

Réunion : le troisième lundi du mois à 19h00 au local des groupes de Genève (à confirmer avec le responsable de groupe).

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'Ouganda une situation révélatrice de l'ambiance mondiale

Parfois, en examinant rétrospectivement les activités d'un groupe et les évènements de l'année écoulée, il apparaît qu'un pays concentre toutes les attentions comme, cette fois-ci, l'Ouganda.

Tout d'abord, le prestigieux prix Martin Ennals, collaboration entre dix des principales organisations de défense des droits humains dont Amnesty, a été décerné, en octobre 2011 à Genève, pour la première fois à une militante LGBT, l'Ougandaise Kasha Jacqueline Nabagesera.

Lire la suite...

La protection s’amplifie desormais au niveau international

Le travail habituel d'un groupe d'Amnesty est basé sur des actions dénonçant une atteinte aux droits humains. S'il est important d'obtenir justice pour les victimes, l'idéal, à long terme, est d'établir un contexte qui garantisse le respect des droits fondamentaux de chaque être.
A défaut d'une volonté forte de la part du gouvernement d'un pays d'atteindre cet objectif, les organismes internationaux sont une aide précieuse. Et plusieurs exemples pris dans l'actualité récente confortent cet espérance légitime.

Lire la suite...

Inscription au groupe LGBT

...